Nos dernières Actualités
Le Droit des Affaires Ouest Africain, dit droit OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) permet la facilitation des échanges et des investissements, la garantie de la sécurité juridique et judiciaire des activités des entreprises dans un espace juridiquement intégré. Les pays membres de l'espace HOADA sont: Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée Bissau, Guinée, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo. 
Le droit civil Ouest-Africain est le fruit d'un métissage législatif entre le droit civil français et le droit local inspiré de la coutume. Les Droits fonciers des différents pays de l'Afrique de l'Ouest dépendent de cette réalité historique. 

Les spécificités juridiques propres à l'Afrique de l'Ouest nécessitent une expertise éclairée et rigoureuse.

Le Cabinet ATA travaille en partenariat avec des cabinets béninois et ivoiriens pour accompagner les particuliers et les professionnels dans les domaines du droit des affaires  (Droit HOADA) et du droit foncier, applicables en Afrique de l'Ouest.

Assistance aux investisseurs

Le Cabinet assiste les investisseurs pour leur implantation dans l’espace OHADA (suivi de projets et mise en place de structures appropriées). Il prend en charge l’ensemble des aspects juridiques des dossiers soumis à son expertise: négociation, rédaction des contrats, structuration fiscale et démarches auprès des autorités.

Droit foncier, agricole et environnemental

Le Cabinet conseille les entreprises et les particuliers dans toutes leurs démarches relatives au droit foncier. Il accompagne les entrepreneurs dans la création d'activités foncières, immobilières et agricoles en assurant la sécurité juridique et la pérennité de leurs projets. 

Droit Commercial

Le Cabinet assiste les entreprises dans le cadre de missions de conseil juridique, la représentation en justice, la rédaction de contrats et de statuts de société, le contrôle et l’expertise sur la régularité des actes juridiques
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK